Home Ille-et-Vilaine.fr

Mediatheque-départementale
  • RSS
  • Nous contacter

Le contrat partenarial

publié le 27.03.2018

Le contrat partenarial
 
Le Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé Bretagne, le Président du Conseil départemental d’Ille et Vilaine, la Présidente de la Maison Départementale des Personnes Handicapées d’Ille et Vilaine, le Directeur Académique des Services Départementaux de l'Education Nationale d'Ille-et-Vilaine, le Directeur Diocésain de l’Enseignement Catholique, la Directrice de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie d’Ille et Vilaine, la Directrice de la Caisse d’Allocations Familiales d’Ille et Vilaine, se sont réunis le 23 janvier dernier pour la signature du contrat partenarial sur la "Réponse Accompagnée Pour Tous" (RAPT – axe 2), en présence de nombreux acteurs du champ du handicap.
L’ambition de ce contrat réside dans la facilitation et la fluidité du parcours des personnes en situation de handicap. Il précise l’organisation départementale retenue pour mettre en place les concertations institutionnelles à même d’aboutir sur des évolutions et une meilleure coordination des réponses.
Le principe des dérogations portées par chaque institution et annexées au présent contrat en est une illustration.
Il est ainsi rappelé l'importance d'impliquer chacun, sans oublier les bénéficiaires eux-mêmes, et/ou  leurs familles et aidants, à poursuivre l'objectif de rendre un service de qualité et répondre aux besoins brétiliens pour une société plus inclusive pour l'ensemble des personnes handicapées.
Ce contrat partenarial est un document socle qui a vocation à évoluer dans le temps et à s’ajuster au regard des différentes observations qui seront faites sur le territoire.