Enquête nationale "Ma MDPH, mon avis"

La CNSA (Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie) a lancé son enquête annuelle nationale "Ma MDPH, mon avis".

Les réponses au questionnaire de satisfaction sont anonymes et destinées à votre MDPH et à la CNSA.

Pour répondre à cette grande enquête, cliquez sur ce lien.

 

Haut de page

La MDPH recrute un.e Ergothérapeute évaluateur.rice

mains

La MDPH recrute un.e Ergothérapeute évaluateur.rice au sein de son service Evaluation, pour un contrat d'un an. Date limite des candidatures : 4 février 2022.

Placé sous l’autorité hiérarchique de la cheffe de service Evaluation, l’ergothérapeute évaluateur.rice exerce son activité au sein de l’équipe pluridisciplinaire d’évaluation (EPE) et dans le respect du secret professionnel et du partage d’informations prévue par la loi au sein des MDPH.

A ce titre, ses missions sont les suivantes :

  • Réaliser l’évaluation du besoin de compensation du Handicap des personnes,
  • Participer à l’élaboration des plans personnalisés de compensation (PPC),
  • Présenter les dossiers dans les instances préparatoires et en Commission des droits et de l’autonomie,
  • Mettre en œuvre le plan personnalisé de compensation et en assurer le suivi en fonction des priorités définies par le responsable de service et la référente d’équipe.

L’ergothérapeute évaluateur.rice participe à l’évaluation des besoins de la personne handicapée, enfant ou adulte, plus particulièrement dans le domaine des aides techniques et des aménagements du logement.
 
Il.elle inscrit son action dans une dynamique visant à favoriser l’autonomie des personnes handicapées, en synergie avec les différents acteurs qui œuvrent dans le domaine du handicap, tels que les professionnels de santé, les services sociaux, les associations, les établissements et services médico-sociaux…

Télécharger la fiche de poste

Fiche poste Ergothérapeute évaluateur.rice
 

Pour postuler et pour plus d'infos

Les candidatures sont à transmettre par mail à Josuan Vallart : josuan.vallart@mdph35.fr

Pour toute question relative au métier, contacter Ludivine Calipel, cheffe du service évaluation de la Mdph : ludivine.calipel@mdph35.fr

Pour toute question relative aux ressources humaines, contacter Josuan Vallart, chef du service ACCSS : josuan.vallart@mdph35.fr