La MDPH est le guichet unique où toutes les personnes handicapées et leur famille peuvent trouver information, conseils et faire valoir l’ensemble de leurs droits. Elle est située à Rennes et est présente sur l’ensemble du territoire départemental grâce aux 12 centres locaux d’information et de coordination (CLIC) qui constituent autant de relais de proximité.

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Maison départementale des personnes handicapées d'Ille-et-Vilaine 
13 avenue de Cucillé à Rennes

Venir à la MDPH

L’accueil physique se fait uniquement sur rendez-vous.
Pour solliciter un rendez-vous, contacter la MDPH par téléphone ou par mail. 

Accès à la MDPH

  • Métro ligne a (Villejean université).
  • Lignes de bus C4 et 14 (arrêt Cucillé).
  • Cars interurbains Breizhgo.
  • Parking gratuit devant le bâtiment.
  • Nombreuses places de parking réservées aux personnes en situation de handicap à l'entrée du bâtiment.

Appeler la MDPH

0 800 35 35 05 : appel gratuit

L’accueil téléphonique est ouvert :

  • le lundi de 13h30 à 17h
  • du mardi au jeudi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
  • le vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h

Ecrire à la MDPH

  • Par mail : contact@mdph35.fr ou via l'adresse du gestionnaire de votre dossier dont l'adresse mail figure sur le courrier d'accusé de réception de votre demande.
  • Par courrier : à l'adresse suivante : MDPH 35 - 13 avenue de Cucillé - CS13103 - 35031 Rennes cedex

Quand solliciter un rendez-vous à la MDPH ?

Les professionnels de la Maison départementale des personnes handicapées d'Ille-et-Vilaine (MDPH 35) vous reçoivent sur rendez-vous pour :

  • Vous conseiller, vous informer sur les droits et prestations.
  • Vous aider à compléter le dossier, vous informer sur les documents à joindre.
  • Vérifier la complétude de votre dossier.
  • Vous aider à rédiger le projet de vie : document facultatif, il permet d’exprimer les difficultés rencontrées, les besoins et les attentes. Il peut concerner tous les domaines de la vie de la personne (vie personnelle et familiale, professionnelle, scolaire, médicale, sociale…). Il est lu par les membres de l’équipe d’évaluation : il aide à mieux comprendre les retentissements du handicap au quotidien et les besoins, et a pour but d’apporter la réponse la plus adaptée possible à la situation de la personne, dans le respect de son choix de vie ou celui de son enfant.
  • Vous orienter vers les organismes compétents en fonction de vos besoins.