Home Ille-et-Vilaine.fr

Mediatheque-départementale
  • RSS
  • Nous contacter

Traitement des demandes : information sur les délais

publié le 16.12.2019

Suite au déploiement d'un nouveau système de traitement des demandes, il est possible que les délais de traitement soient quelque peu allongés. Les équipes de la MDPH font le nécessaire pour que cette situation soit transitoire.
 


A la suite de directives nationales formulées par la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA), l’ensemble des Maisons Départementales des Personnes Handicapées de France doivent déployer un nouveau système de traitement des demandes appelé « Système d’Information Harmonisé » (SIH).

Ce nouveau système vise une harmonisation du traitement des demandes de compensation du handicap par l’ensemble des MDPH de France. Il induit une évolution importante des modalités de traitement des demandes avec pour objectif à terme d’améliorer les délais.

La MDPH d’Ille-et-Vilaine a déployé ce nouveau Système d’Information Harmonisé (SIH) au cours des dernières semaines : cette mise en œuvre peut amener un allongement des délais de traitement de certaines demandes.
 
Nous vous remercions de bien vouloir excuser les éventuels allongements de délais, que nous souhaitons les plus transitoires possibles, et soyez assurés que les agents de la MDPH se mobilisent afin de traiter vos demandes dans les meilleurs délais.