Vous déménagez ? Retrouvez toutes les démarches à effectuer en fonction de votre situation.

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Vous êtes domicilié en Ille-et-Vilaine et vous déménagez dans le département d’Ille-et-Vilaine

Vous, ou votre représentant légal, devez signaler votre nouvelle adresse et transmettre un justificatif de domicile à la MDPH 35.
Si vous êtes hébergé, fournir une attestation sur l’honneur de l’hébergeant accompagnée de la copie de sa pièce d’identité et d’un justificatif de domicile à son nom.

Il est inutile de demander le changement d’adresse sur les cartes mobilité inclusion

Vous êtes domicilié en Ille-et-Vilaine et vous déménagez dans un autre département

Vous, ou votre représentant légal, devez demander à la MDPH 35 le transfert du dossier (si plusieurs personnes ont un dossier MDPH au sein du foyer, cette demande doit être faite pour chacun d’entre eux).

La demande doit être écrite (courrier ou mail) accompagnée d’un justificatif du nouveau domicile.
Si vous êtes hébergé, fournir une attestation sur l’honneur de l’hébergeant accompagnée de la copie de sa pièce d’identité et d’un justificatif de domicile à son nom.

Les notifications de décision sont valables sur l’ensemble du territoire national, vous n’avez donc pas de dossier à redéposer sauf demande de renouvellement ou révision des droits en cours.

Si vous êtes bénéficiaire de l’AEEH ou AAH, signaler le changement d’adresse à l’organisme qui verse les prestations (CAF ou MSA) en précisant la date de déménagement.

Si vous êtes bénéficiaire de la PCH, signaler au Département d’Ille-et-Vilaine le changement d’adresse et la date. Celui-ci transférera le dossier de paiement au nouveau Département qui sera chargé de vous verser l’aide (3 mois après le déménagement).

Adresse postale

Département d'Ille-et-Vilaine
Direction de l’autonomie
1, avenue de la Préfecture • 35042 Rennes Cedex

Vous êtes domicilié dans un autre département et vous emménagez en Ille-et-Vilaine

Vous devez demander à votre MDPH le transfert de votre dossier (si plusieurs personnes du foyer ont un dossier MDPH, cette demande doit être faite pour chacun d’entre eux). La demande doit être écrite accompagnée d’un justificatif de domicile.

Si vous êtes bénéficiaire de l’AEEH ou AAH, signaler le changement d’adresse à l’organisme qui verse les prestations (CAF ou MSA) en précisant la date de déménagement.

Si vous êtes bénéficiaire de la PCH, signaler au Département qui vous paye la prestation le changement d’adresse et la date. Celui-ci transférera le dossier de paiement au Département 35 qui sera chargé de vous verser l’aide (3 mois après le déménagement).

Adressez vos demandes à la MDPH 35

  • Par voie postale : 13 avenue de Cucillé - CS 13103 - 35031 Rennes CEDEX
  • Par mail (pièce jointe au format PDF) à votre gestionnaire (ses coordonnées figurent en haut à gauche des courriers MDPH) ou à contact@mdph35.fr