Journée portes ouvertes de la MDPH

La MDPH, Maison départementale des personnes handicapées, organise une journée portes ouvertes le 9 octobre prochain. C’est l’occasion pour les personnes concernées par le handicap de pouvoir poser leurs questions et de rencontrer des professionnels.

De nouveaux horaires d'ouverture pour la rentrée !

La Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) d'Ille-et-Vilaine est le lieu où vous devez vous rendre pour toute information sur l'accès aux droits et aux aides des personnes en situation de handicap. A partir du 1er septembre, ses horaires d'ouverture changent. A garder en mémoire !

Poussez les portes des ESAT

Les Lundis de la MDPH vous proposent chaque année de découvrir les Esat, ces établissements médicaux sociaux dont le but est de favoriser l'inclusion des personnes en situation de handicap  grâce aux activités professionnelles. Prochain rendez-vous à l'ESAT les ateliers du domaine , lundi 14 octobre ! 

Habitat regroupé : 48 nouveaux logements construits d'ici 2022

Rennes, Retiers, La Bouexière, Hédé-Bazouge… L’habitat regroupé se développe en Ille-et-Vilaine. Objectif : permettre aux personnes en situation de handicap qui le souhaitent de vivre en toute indépendance dans un logement ordinaire, sans être isolées.

Les missions de la MDPH d'Ille-et-Vilaine

La Maison départementale des personnes handicapées est un lieu unique de service public en Ille-et-Vilaine pour accueillir, informer, orienter et accompagner les personnes handicapées. Elle associe toutes les compétences impliquées aujourd’hui dans l’accompagnement des personnes handicapées et de leurs familles. Elle fonctionne comme un guichet unique pour toutes les démarches liées au handicap.